Cabane Blüemlisalp
à CAS Section Blümlisalp

Accès

La cabane Blüemlisalp se trouve entre Kiental et Kandersteg à 2840 mètres d'altitude. Elle se situe dans les montagnes bernoises au massif de la Blüemlisalp qui appartient au patrimoine mondial UNESCO Swiss Alps Jungfrau Aletsch.

De Kandersteg

En voiture

Depuis Berne en direction Thoune-Spiez-Kandersteg.
Depuis Lucerne en direction Brünig-Interlaken-Spiez-Kandersteg.
Parking à Kandersteg, près de la station des télécabines pour Oeschinensee.

En train

Vous trouvez les communications ferroviaires pour Kandersteg sous CFF.

A pied depuis Kandersteg

Kandersteg (1200 m.s.m.) – Oeschinensee (1600 m.s.m.) – Cabane de Blüemlisalp (2840 m.s.m.)

Kandersteg-Oeschinensee-Unteres Bärgli-Oberes Bärgli-Hohtürli-Cabane de Blüemlisalp
Temps de marche: 5h 30min
Avec l’utilisation de la télécabine Oeschinensee (1682 m.s.m.): 4h 10min

Variante

Depuis la station supérieur de la télécabine Oeschinensee marchez en direction Heuberge-Oberes Bärgli-Hohtürli-Cabane de la Blüemlisalp
Temps de marche: 4h 10min

Idée: descente par Bundalp à Griesalp.

Carte: map.geo.admin.ch.

L’accès depuis Kandersteg s’effectue sur un excellent sentier alpin marqué blanc-rouge-blanc (échelle de randonnée T2).
Il est indispensable d’avoir un bon équipement de marche et un pas sûr.

De Kiental

En voiture

Depuis Berne en direction Thoune-Spiez-Reichenbach i. Kandertal-Kiental-Griesalp.
Depuis Lucerne en direction Brünig-Interlaken-Spiez-Reichenbach i. Kandertal-Kiental-Griesalp.
Parking près du centre hotelier Griesalp (payable) ou dans le village de Reichenbach i. Kandertal (continuation avec Gerber Taxi).

En train

Vous trouverez les communication ferroviaires pour Reichenbach i. Kandertal sous CFF.

Trajet majestueux en car postal depuis Reichenbach i. Kandertal à Griesalp.
Vous trouvez plus d' informations et la réservation sous car postale. Pour des personnes (1 à 9 personnes) ce n'est pas possible de réserver. Pour des groupes (10 ou plus personnes) c'est conseillé de réserver (pas de garantie pour une place assise).

A pied depuis Griesalp

Griesalp (1400 m.s.m.) - Bundalp (1840 m.s.m.) - Cabane de Blüemlisalp (2840 m.s.m.).

Griesalp - Untere Bundalp - Obere Bundalp - Wart - Hohtürli - Cabane de Blüemlisalp.
Temps de marche: 4h 30min

Idée: descente par Oeschinensee à Kandersteg.

Carte: map.geo.admin.ch

L’accès depuis Griesalp s’effectue sur un excellent sentier alpin marqué blanc-rouge-blanc (échelle de randonnée T2).
Il est indispensable d’avoir un bon équipement de marche et un pas sûr.