Cabane Blüemlisalp

Tout sur nous

Hôte
Jürg & Marlies Martig

Après 10 ans passés à la Chamanna Cluozza en Engadine, nous avons terminé notre "travail de développement" et nous nous occupons depuis l'année dernière, avec cœur et, nous l'espérons, avec intelligence, du destin de la Blüemlisalphütte.

Nous nous réjouissons d'une nouvelle saison avec une équipe formidable et avec vous comme hôtes.

Team 2024

Jürg

Jürg se faufile dans toutes les ruelles, mais il préfère n'emprunter que celles qui lui conviennent !
Cet été, il serait heureux de pouvoir s'éloigner un peu plus de la cabane que le compost, l'approvisionnement en eau, le toit ou le rocher Hohtürli.

Marlies

La bonne fée dans la vallée, à l'arrière-plan, au refuge ou partout où il y a un besoin. Grâce à son employeur flexible (Puralpina) dans la vallée, Marlies peut nous procurer chaque semaine ce que nous avons oublié, préparer les vols d'hélicoptère, tenir la comptabilité à jour, éliminer le recyclage et même, de temps en temps, nous aider à la cabane.

Franziska

Frän, comme elle veut être appelée, est cette année encore "on board". Elle aime trop la vie trépidante de la cabane, qu'elle peut ralentir de manière décisive grâce à son calme intérieur et à une organisation stricte et flexible.

Corina

De la Thurgovie au vaste monde de la montagne. Corina a été contaminée par le virus des cabanes l'année dernière au plus tard. Après nous avoir soutenus l'été dernier, elle a fait un passage éclair à la cabane du Lötschenpass, où elle a fait non seulement la saison d'automne, mais aussi celle d'hiver. Nous nous réjouissons qu'elle récidive pour la saison d'été. Comme tous les êtres humains, Corina a un tic ?

Ladina

Nous sommes également heureux que Duracell-Ladina reste avec nous cet été. Elle a effectué la saison de printemps jusqu'à la mi-mai à la Täschhütte en Valais. Nous ne pensons pas qu'il y ait d'autres personnes dans le monde capables d'être aussi patientes et aimables pendant aussi longtemps que cette habitante du Prättigau.

Gordon

Outre le four à bois, notre pièce maîtresse dans la cuisine est certainement Gordon cette saison. Après sept années passées au soleil de Floride, il est revenu en Suisse et surtout en montagne. Nous nous réjouissons d'accueillir Gordon et sa cuisine sportive, puisqu'il cuisine pour le HC Davos pendant la saison d'hiver.

Petra

Grâce à Petra, vous ne rencontrerez pas de fautes d'orthographe ni de désordre cet été à la Blüemlisalphütte. En tant qu'enseignante expérimentée, ce sont certainement deux compétences clés de son métier d'origine, qu'elle exerce dans le canton de Lucerne jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Verena

Verena est responsable de notre internationalité. Non seulement parce qu'elle vient d'Allemagne, mais aussi parce que Verena a déjà cueilli des olives presque partout dans le monde, préparé des boissons, effectué des travaux de bureau ou tout simplement, profité de la vie.

Ramona

Après une formation de conseillère à la clientèle aux CFF et des études de tourisme, Ramona, qui a grandi en Argovie et habite désormais à Steffisburg, réalise son rêve de passer un été dans un chalet de montagne. Ce n'est certainement pas seulement en raison de ses talents linguistiques que nous sommes heureux d'avoir Ramona dans notre équipe.

Marianne

De la maison de retraite à la cabane. Bien sûr, nous n'espérons pas avoir trop de jours de garde en maison de retraite (1:1) cet été. Mais si cela devait arriver ou si quelqu'un avait besoin de conseils pour des vacances en camping ou des randonnées à ski, nous avons Marianne dans notre équipe.

Silvan

Cuisinier de formation et désormais engagé dans un master en alimentation, nutrition et santé, Silvan nous assiste pendant trois semaines durant la haute saison. Originaire de Krattigen, il a acquis une expérience de plusieurs années à la Geltenhütte, pendant sa scolarité. Pendant son temps libre, il aime la montagne et les activités sportives.

Team 2023

Équipement

Notre équipe est équipée de vêtements de l'équipementier en sports de montagne La Sportiva:
www.alpineoutfitters.ch/la-sportiva/